Intégration des logiciels

// Integration with the industry’s leading software providers

rFpro n'est pas seulement esthétique, il interagit également de manière efficace et efficiente avec un large éventail de logiciels. Les meilleures simulations du monde ont besoin que les meilleurs composants de l'industrie s'intègrent les uns aux autres et rFpro a adopté cette philosophie depuis 2007. Nous disposons d'une vaste gamme d'interfaces et de plugins disponibles pour permettre aux ingénieurs de faire leurs propres choix et développements pour les composants clés de la simulation de conduite. Grâce aux API C++, à notre boîte à outils MATLAB/Simulink, aux plugins préétablis pour les logiciels les plus populaires de l'industrie et à de nombreuses autres intégrations logicielles et matérielles de tiers, rFpro garantit toujours à ses utilisateurs finaux le pouvoir de sélectionner l'outil le plus adapté à leur travail. Et nos partenaires intégrateurs techniques aussi, qui peuvent offrir à nos clients des solutions clés en main.

création de contenu

Modèles de véhicules

Il y a deux types d'utilisateurs de rFpro : ceux qui cherchent à être opérationnels avec des outils de simulation prêts à l'emploi et ceux qui veulent contrôler la simulation à un niveau de détail plus poussé. Nous proposons des options pour les deux. Si vous avez besoin d'une connexion rapide et facile entre IPG CarMaker ou Mechanical Simulations CarSim, rFpro dispose de plugins prêts à vous connecter en quelques clics. Cela commence par de simples configurations de bureau ou d'ordinateur, pour évoluer vers des connexions dans des plateformes d'exécution en temps réel. Pour ceux qui souhaitent développer leurs propres modèles et connexion de contrôle dans MATLAB/Simulink - veuillez voir ci-dessous pour plus de détails sur notre boîte à outils Matlab très populaire et bien établie.

Notre API C++ permet également aux utilisateurs de connecter leurs propres modèles à rFpro et de les exécuter soit en tant que plugins hébergés dans l'environnement temps réel souple de rFpro, soit de les exécuter à distance, souvent hébergés sur du matériel d'exécution en temps réel.

Il existe également un grand nombre d'intégrations de logiciels tiers disponibles avec une connexion intégrée aux modèles SIMPACK, Dymola et Modellica (souvent via notre partenaire intégrateur, Claytex) et également des plugins disponibles pour vTag et PTWinSim (développés par nos partenaires Podium Technologies). rFpro est également un partenaire certifié VI pour les connexions à VI-CarRealTime via leur plateforme VI-DriveSim.

L'avantage de la flexibilité offerte par rFpro assure à nos clients OEM et Tier 1 une confiance totale dans leurs investissements, car rFpro peut être optimisé en interne par plusieurs équipes et départements, même s'ils utilisent des solutions différentes pour la modélisation de leurs véhicules.

Solutions pour le trafic

La conduite d'un véhicule ne se limite pas à la connexion entre le véhicule et la route en dessous de lui - il s'agit aussi d'interagir avec d'autres véhicules, des piétons, des cyclistes, des animaux et aussi les contrôles de la circulation (feux et panneaux). rFpro fournit une vaste bibliothèque de contenu de ces objets qui sont prêts à être utilisés dans les simulations. Cependant, il faut encore contrôler ces objets et créer le scénario de test souhaité...

Comme pour le modèle de véhicule principal, les API flexibles et l'architecture des plugins de rFpro permettent un large éventail d'options de contrôle du trafic, ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner le système ou le modèle approprié pour le cas d'utilisation prévu. rFpro se connecte à des solutions très puissantes comme SUMO, CarMaker, VTD et bien d'autres, ce qui permet de simuler des scénarios complexes de trafic routier public dans le monde numérique hautement immersif de rFpro.

Si vous avez besoin d'une gamme d'adversaires pour garder vos pilotes de sport automobile en alerte pendant les essais, le modèle de pilote AI de rFpro peut ajouter simultanément sur la piste un grand nombre de modèles de véhicules sélectionnables par l'utilisateur. Cela crée des simulations et une immersion puissantes pour les préparations de courses de 24 heures multi-classes.

Matlab Simulink

rFpro est un partenaire de MATLAB Connections. Notre boîte à outils MATLAB/Simulink est riche en fonctionnalités et prête à vous aider à intégrer les modèles de véhicules et les systèmes de contrôle les plus complexes avec rFpro. Vos modèles peuvent fonctionner comme des modèles distants - s'exécutant dans MATLAB lui-même ou compilés et exécutés sur du matériel en temps réel - ou peuvent être compilés pour s'exécuter comme des modèles hébergés dans rFpro. Cela ne se limite pas aux modèles de véhicules et de châssis ; rFpro fournit également des blocs pour garantir que les modèles de capteurs peuvent être construits, compilés et exécutés dans rFpro, avec un accès direct à toutes les fonctionnalités de rFpro SENSOR_IG.

Intégrations de capteurs

Ce n'est plus seulement nous, les humains, qui contrôlons nos véhicules. Il existe aujourd'hui une large gamme de capteurs et de systèmes de contrôle qui fournissent des caractéristiques de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) ainsi que des fonctions de conduite autonome. C'est pourquoi rFpro a développé son système SENSOR_IG : pour permettre à la nouvelle génération de capteurs avancés, de tous types, de "voir" également dans nos mondes virtuels hautement détaillés.
Les capteurs peuvent être construits à l'aide de nos API C++, de la boîte à outils MATLAB/Simulink ou peuvent être utilisés directement en tant que pré-construits, par un certain nombre de partenaires techniques avancés.

Section suivante ; Intégration du matériel

Software Integration

// Integration with the industry’s leading software providers

rFpro is not only aesthetically pleasing – it also interacts effectively and efficiently with a wide range of software. The world’s leading simulations needs the industry’s best components to integrate with each other and rFpro has embraced this ethos since 2007. We have a vast range of available interfaces and plugins to allow engineers to make their own choices and developments for key components in the driving simulation. With C++ APIs, our MATLAB/Simulink Toolbox, pre-made plugins for the most popular industry software and numerous other third party software and hardware integrations, rFpro always ensures the power to select the right tool for the job in the hands of our end users. And our technical integrator partners too, who can offer our customers turn-key solutions.

content creation

Vehicle models

There are two types of rFpro users: those looking to hit the ground running with simulation tools which are ready to go and those who want to control the simulation to a deeper level of detail. We deliver options for both. If you are in need of quick and easy connection between IPG CarMaker or Mechanical Simulations CarSim then rFpro has plugins ready to connect you in just a few clicks. This begins with simple office or desktop configurations, progressing to connections in full real-time execution platforms. For those wishing to develop their own models and control login in MATLAB/Simulink – then please see below for more details on our hugely popular, well established comprehensive Matlab Toolbox.

Our C++ API also allows users to connect their own models into rFpro and run either as hosted plugins inside rFpro’s soft real-time environment or run to run remotely, often hosted on real time execution hardware.

There are also a large number of third party software integrations available with a built in connection to SIMPACK, Dymola and Modellica models (often via our integrator partner, Claytex) and also plugins available for vTag and PTWinSim (developed by our partners Podium Technologies). rFpro is also a VI-Certified partner for connections to VI-CarRealTime via their VI-DriveSim platform.

The advantage of the flexibility offered by rFpro ensures our OEM and Tier 1 customers have complete confidence in their investments as rFpro can be maximised internally by multiple teams and departments, even if they are using different solutions for their vehicle modelling.

Traffic solutions

Driving vehicles is not just about the connection between the vehicle and road beneath it – it is also about interacting with other vehicles, pedestrians, cyclists, animals and also the traffic controls (lights and signs). rFpro provides an extensive content library of these objects which are ready to use inside the simulations. However, something still has to control those objects and create the desired test scenario…

As with the main vehicle model, rFpro’s flexible APIs and plugin architecture allows for a wide range of traffic control options, empowering the user to select the appropriate system or model for their intended use case. rFpro connects to highly powerful solutions like SUMO, CarMaker, VTD and many more allowing for complex public road traffic scenarios to simulated inside the highly immersive rFpro digital world.

Alternatively, if you require a range of opponents to keep your motorsport drivers sharp during testing, then rFpro’s own AI driver model can add a large volume of user-selectable vehicle model types onto the track at the same time. This creates powerful simulations and immersion for multi-class 24 hour race preparations.

Matlab Simulink

rFpro is a MATLAB Connections Partner. Our MATLAB/Simulink Toolbox is feature rich and ready to help you integrate the most complex vehicle models and control systems with rFpro. Your models can run as either remote models – running inside MATLAB itself or compiled and executed on real-time hardware – or can be compiled to run as hosted models inside rFpro. This isn’t restricted to vehicle and chassis level models; rFpro also provides blocksets to ensure sensor models can be built, compiled and run inside rFpro, with direct access to all of the rFpro SENSOR_IG features.

Sensor integrations

It is no longer only us as humans that are in control of our vehicles. Now there is a wide range of sensor and control systems which provide Advanced Driver Assistance System (ADAS) features as well as autonomous driving functions. This is why rFpro developed its SENSOR_IG system: to allow the new generation of advanced sensors, of all types, to also “see” into our highly detailed virtual worlds.
Sensors can be built up using our C++ APIs, MATLAB/Simulink toolbox or can be used directly as pre-built, by a number of advanced technical partners.

Next section; Hardware Integration

error: Content is protected !!