Automobile

rFpro offre l'environnement de simulation de qualité technique le plus précis pour le développement de véhicules. Il permet aux ingénieurs d'échelonner rapidement les essais, de réduire le risque de modifications tardives de la conception et d'introduire un retour d'information subjectif au début du processus de développement.

rFpro fournit des jumeaux numériques haute résolution de routes publiques réelles, d'installations d'essai OEM/Tier 1 et de terrains d'essai, avec des surfaces de route précises à 1 cm près. Ce degré de précision se traduit par des niveaux élevés de corrélation, ce qui rend les essais et la validation virtuels par rFpro très précieux.

Les ingénieurs et les pilotes d'essai utilisent rFpro pour une grande variété d'applications, notamment :

  • Développement et essais de la dynamique des véhicules
  • Modélisation et essais des pneus
  • Développement et évaluation des phares
  • Réaliser des études sur les facteurs humains

// REVOLUTIONISING THE VEHICLE DEVELOPMENT PROCESS

routes publiques

CONDUCTEUR DANS LA BOUCLE

En utilisant des stations de travail, des simulateurs statiques ou des simulateurs dynamiques, rFpro permet aux ingénieurs de développer et de tester efficacement leurs solutions. rFpro permet également aux pilotes d'essai d'entrer dans le processus de conception alors que le véhicule est encore basé sur un modèle. Cela signifie qu'un plus grand nombre de modifications résultant des processus de test et de validation sont effectuées plus tôt dans le cycle d'ingénierie, ce qui permet de réaliser d'importantes économies. Les essais virtuels dans rFpro mettent le véhicule et ses systèmes à l'épreuve avec un conducteur d'essai humain afin d'identifier des problèmes qui n'auraient peut-être pas été révélés par des essais automatisés. Dans certains cas, les coûts combinés de l'envoi d'une équipe dans une installation d'essai et les frais de location de l'installation signifient que le système rFpro peut s'amortir dès la première identification et la correction d'un problème qui, autrement, aurait entraîné un essai inutile.

Testez vos systèmes de contrôle

rFpro permet de tester et de calibrer virtuellement les systèmes de contrôle du véhicule, tels que le châssis, le groupe motopropulseur, la chaîne cinématique, les phares intelligents et les fonctions ADAS, très tôt dans le processus d'ingénierie. rFpro permet de réaliser beaucoup plus d'essais dans des situations de performances extrêmes pour les essais de dynamique du véhicule, ainsi que pour d'autres situations d'essai dangereuses, telles que les essais d'évitement des collisions ADAS et les essais de phares de nuit, sans avoir recours à des prototypes coûteux, dans des conditions sûres, reproductibles et contrôlées.

Optimiser les systèmes de transmission

AVL, l'une des principales sociétés de test et de développement de groupes motopropulseurs, estime que l'utilisation de rFpro lui a permis d'économiser 30 % de ses coûts initiaux sur les projets de groupes motopropulseurs.

rFpro est utilisé avec les dynamomètres HIL pour tester et calibrer les systèmes de contrôle du groupe motopropulseur et du moteur, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. Tous les types de groupes motopropulseurs, y compris les moteurs à combustion interne, les moteurs hybrides et les moteurs entièrement électriques, peuvent être développés et testés avec rFpro.

La transition du déploiement à la régénération dans les chaînes cinématiques électriques peut être reproduite et évaluée avec précision dans rFpro. Cela permet de développer et de tester des stratégies de groupe motopropulseur par des conducteurs humains alors qu'elles en sont encore au stade de l'ingénierie basée sur des modèles. La surface de la route, telle que les bosses, la pente et la cambrure, est fidèlement reproduite dans le serveur de rFpro. Serveur de terrain. Cela permet de calibrer et de tester rapidement et à moindre coût la conformité longitudinale, le contrôle de la traction, la vectorisation du couple et d'autres systèmes de contrôle de la chaîne cinématique et du moteur, dans des conditions contrôlées et reproductibles.

Conduisez votre châssis avant de réaliser un prototype physique

rFpro peut être utilisé pour tester des systèmes de châssis et de direction passifs et actifs avant de s'engager dans une conception physique. Il permet d'introduire des pilotes d'essai professionnels au début du processus de développement afin de fournir des données subjectives essentielles pour analyser en profondeur les décisions de conception et les architectures de plate-forme.

Parcourez notre section Modèles numériques et explorez une sélection de modèles très précis de certains des lieux et terrains d'essai les plus emblématiques du monde.

Automotive

rFpro offers the most accurate engineering-grade simulation environment for vehicle development. It enables engineers to rapidly scale testing, reduces the risk of late design changes and introduces subjective feedback early in the development process.

rFpro provides high-resolution digital twins of real public roads, OEM/Tier 1 test facilities and proving grounds, with road surfaces accurate to 1cm.  This degree of accuracy results in high levels of correlation, making virtual testing and validation through rFpro highly valuable.

Engineers and test drivers use rFpro to help with a wide variety of applications including:

  • Vehicle dynamics development and testing
  • Tyre modelling and testing
  • Headlight development and assessment
  • Perform human factors studies

// REVOLUTIONISING THE VEHICLE DEVELOPMENT PROCESS

public roads

DRIVER-IN-THE-LOOP

Using workstations, static simulators, or dynamic simulators, rFpro allows engineers to efficiently develop and test their solutions. rFpro also enables test drivers to enter the design process while the vehicle is still model-based. This means more of the changes resulting from the test and validation processes are made earlier in the engineering cycle, delivering significant cost savings. Testing virtually in rFpro exercises the vehicle and its systems with a human test driver to identify problems that might not have been revealed in automated tests. In some cases, the combined costs of sending a team to a test facility plus the facility hire charges mean that the rFpro system can pay for itself the first time a problem is identified, and fixed, that would otherwise have resulted in a wasted test.

Test your control systems

 rFpro enables the virtual testing and calibration of vehicle control systems, such as chassis, powertrain, driveline, smart headlights and ADAS features, very early in the engineering process. rFpro allows far more testing in extreme limit performance situations for vehicle dynamics testing, as well as for other dangerous test situations, such as ADAS crash avoidance testing and night-time headlight testing, without the need for expensive prototype cars, in safe, repeatable, controlled conditions.

Optimise Powertrain Systems

 AVL, a leading powertrain test and development company, estimates that using rFpro has saved the company 30% of its up-front costs on powertrain projects.

rFpro is used with HIL powertrain dynamometers to test and calibrate powertrain and engine control systems, saving time and money. All powertrain types including ICE, hybrid and full-electric can be developed and tested using rFpro.

The transition from deployment to regeneration in electric drivelines can be accurately replicated and evaluated in rFpro. It enables powertrain strategies to be developed and tested by human drivers while still at the model-based engineering stage. The road surface, such as bumps, slope and camber, is faithfully reproduced in rFpro’s Terrain Server. This enables longitudinal compliance, traction control, torque vectoring and other drivetrain and engine control systems to be calibrated and tested quickly at a reduced cost, in controlled, repeatable conditions.

Drive your chassis ahead of a physical prototype

 rFpro can be used to test passive and active chassis and steering systems before committing to a physical design. It enables the introduction of professional test drivers early into the development process to provide critical subjective data to thoroughly analyse design decisions and platform architectures.

Browse our Digital Models section and explore a selection of highly-accurate models of some of the world’s most iconic locations and proving grounds.

error: Content is protected !!